Daily

Le début d’une nouvelle vie?

(Initialement rédigé le 30 juin 2016 sur mon ancienne plateforme WordPress)
Un mois depuis le dernier article, ça va encore non?
J’ai une grande nouvelle à vous annoncer: j’ai obtenu mon diplôme ! Proclamée depuis jeudi dernier, je suis en possession de ce Sésame depuis 15 heures, aujourd’hui même, 30 juin 2016. J’imagine que vous savez ce que ça veut dire?
Depuis jeudi dernier, j’ai commencé à postuler pour trouver du travail dès le mois de septembre, et donc commencer à économiser pour réaliser mes projets. J’ai notamment envoyé une candidature dans une ASBL de ma ville, « Passerelle Japon » . Dans un appel à projet, ceux-ci proposent d’ouvrir, si c’est possible, des cours de français à l’adresse d’un public nippon. Vous avez dû vous douter que je n’ai pas hésité trois secondes. J’ai juste attendu d’obtenir mon attestation de réussite de japonais pour pouvoir la scanner et l’envoyer tout aussitôt, avec un beau « mail de motivation ». Je n’espère pas que l’on mette des cours en application dès demain, je souhaiterais juste que ma candidature ne passe pas « à la trappe » comme on dit.
Quoi qu’il en soit, avant qu’on ne me contacte, ça risque de prendre du temps ! Et je ne peux qu’espérer pour l’instant faire quelques remplacements (qui se dévoue pour pousser un professeur dans un escalier? *sort*)

 

 

Pour l’heure, je continue d’avancer seule en ce qui concerne le japonais. Bien décidée à progresser, je me suis donné une marge d’apprentissage de 10 nouveaux mots et 3 nouveaux kanji par jour. Je suis motivée, j’espère que ça durera !
Aussi, histoire de parler un peu d’un article qui pourrait plutôt vous intéresser, je vais samedi à un événement culturel et culinaire organisé par des étudiants japonais et d’autres personnes japonaises résidant/travaillant en Belgique. Au menu, de 12h à 15h, des plats venus tout droit de la préfecture de Miyazaki, et en guest star, le fameux boeuf wagyu qui en fait saliver plus d’un. Ce sera une première pour moi, j’ai hâte d’y goûter !
J’essaierai de vous faire un petit compte rendu de cet après-midi au plus tôt, et je prendrai quelques photos et/ou vidéos si j’en ai la possibilité.
Une autre spécificité de cet événement: les Japonais(es) présent(e)s ne parlent pas ou qu’un peu français. Je vais donc être obligée d’utiliser mes compétences de Boss (lol) en japonais. Je ne vous cache pas que j’en ai déjà mal au ventre tellement je stresse, mais j’espère que cela me fera vaincre ma peur de l’oral dans cette langue.
Je vous dirai tout dans ce futur compte-rendu !
Jusqu’à ce prochain article, je vous dis à très vite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.