Sorties

Sortie: soirée cosplay à Visé – 12.08.2016

(Initialement rédigé le 18 août 2016 sur mon ancienne plateforme WordPress)

Je n’étais pas du tout censée sortir ce soir-là, mais j’ai été contactée environ un mois avant le jour-J pour faire du recrutement. Via ma page cosplay sur Facebook, j’ai été enrôlée – avec plaisir ! – dans une soirée qui se déroulait dans un restaurant asiatique à Visé. Objectif de cette soirée: non seulement permettre aux personnes venues en cosplay de gagner un chèque voyage de 300€ à valoir dans une agence Connections à l’issue d’un concours, mais aussi déranger et surprendre un peu la population visétoise, d’habitude si calme et un peu huppée.
J’avais donc lancé une campagne de recrutement avec mes petits moyens via le maître des réseaux sociaux et j’avais pu au final emmener 11 volontaires vers le début de cette aventure. Les informations tombaient au compte goutte, par téléphone ou par e-mail, via un serveur du restaurant ou parfois le patron lui-même. On se posait des questions sur quel cosplay nous allions porter, c’est à ce moment que j’ai la bonne (ou mauvaise) idée de commencer un tout nouveau costume, sans calculer: ce que ça allait me coûter, les choses que je n’avais jamais réalisées auparavant et celles que je ne maîtrisais pas du tout.
Après une semaine de dessin de patrons par milliers et une semaine et demi de couture tous les jours non stop en rentrant du travail, mon nouveau bébé cosplay était né !
Pour les connaisseurs, il s’agit d’une tenue de Sakura Kinomoto, la protagoniste du manga et anime Sakura, chasseuse de cartes (ou Card Captor Sakura pour les conservateurs). Je me suis donc présentée le 12 août à 20h, avec deux amies, à une soirée cosplay qui prévoyait d’être super ! … Et qui ne s’est pas du tout déroulée selon ce que chacun de nous en attendait.
D’abord, nous n’étions que trois, donc mes amies et moi, à être en cosplay. Donc tout le recrutement que j’avais fait n’avait servi à rien, et personne n’a eu la bonté de me prévenir. Ensuite, nous n’avons pas eu, avec l’organisateur de la soirée, la même notion de « soirée cosplay »: lui avait plutôt visé une soirée type « je danse, je bois, je danse, je bois« , tandis que nous nous attendions plutôt à quelque chose de convivial entre cosplayers (mais vu le nombre de costumés à cette soirée, ça risquait d’être compliqué !)
Au final, il n’y a pas non plus eu de défilé cosplay comme c’était prévu et comme on nous l’a chanté toute la soirée: le concours a consisté en un simple vote et nous devions déposer notre vote dans un vase qui faisait office d’urne. Aux alentours de 23h, les votes ont été comptés. Je n’ai pas remporté le chèque voyage, mais je trouvais que mon amie qui portait une création personnelle d’un Pokémon humanisé méritait amplement sa victoire – j’avais d’ailleurs voté pour elle O:-)
Après un cocktail et quelques pas de danse, j’ai dû rentrer chez moi car j’étais de nouveau de sortie le lendemain, dans un parc d’attractions. Nous nous sommes bien amusées même si la soirée ne correspondait pas tout à fait à ce à quoi nous nous attendions, et ça nous a fait du bien de sortir pour des raisons qui nous étaient propres.
J’espère que la prochaine soirée sera un peu plus peuplée cela dit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.