Sorties

Sortie: Efteling en famille – 13.08.2016

Dur dur de se lever pour partir à un parc d’attractions alors qu’on est rentré à pas d’heure la veille, à cause d’une soirée cosplay.
Après quatre pauvres petites heures de sommeil, j’étais en route pour les Pays-Bas et son meilleur parc d’attractions – pour moi – j’ai nommé: Efteliiiiiiiiing !

Je crois que nous visitons ce parc en famille presque chaque année depuis que j’ai 5 ou 6 ans, si pas moins. Le souvenir un peu traumatisant, c’est que lors d’une de nos premières visites, mes parents ont réussi à me perdre dans une boutique de souvenirs. Pas facile de ne pas rejouer la scène en cette belle journée d’août 2016 alors que je passais justement dans ladite boutique 🙂
Bref, presque deux heures de route pour aller jusque Kaatsheuvel et nous voilà ensuite dans le parc, 1h avant l’ouverture des lands. Et donc 1h à attendre sans savoir quoi faire. Heureusement que la vue était jolie.
Une fois l’attente terminée, on fait comme d’habitude le tour du Sprookjesbos, soit la forêt des contes. Passage obligé à chacune de nos visites, on se rend vite compte que c’est dès à présent une petite « perte de temps » étant donné que, dans ma famille, nous n’avons plus d’enfants en bas âge et que nous pourrions gagner plus de temps aux attractions si nous ne passons plus par ce bois.
 
L’étape du Sprookjesbos passées, on se concentre enfin sur les attractions phares du parc: on commence par la balade « mignonne » au pays des fées, un tour de manège, un premier coaster qui a rendu ma tante malade mais qui fait toujours mon bonheur, la fameuse Villa Volta qui se retourne dans tous les sens… Il fait chaud, les files sont longues et pourtant on dirait qu’elles ne les sont pas tant que ça; le temps passe super vite et on fait quasiment toutes les attractions fortes du parc. Notamment la nouvelle, le Baron 1898.
Il est grand, il est beau, il fait peur, c’est le tout nouveau bébé du parc, avec – je cite:
– une chute libre de 37,5m de haut, à 86° d’inclinaison
– 2min10 pour 501 mètres d’attractions à une vitesse de 90km/h
– des loopings et plein de vrilles.
Tout ça les pieds dans le vide. Une attraction qui a rendu mes cordes vocales hors service après le plongeon de départ, voyez donc ma faiblesse. Vous pouvez toujours aller voir une vidéo de l’attraction on ride, mais ce n’est pas du tout représentatif des sensations que l’on vit une fois qu’on est assis tout en haut de cette machine de guerre, face à un plongeon parfait et un épais mur de vapeur.
Une attraction ni trop longue, ni trop courte, j’aurais bien fait un second tour, et c’était la meilleure que j’ai faite jusqu’à aujourd’hui ! Mais on nous attend pour aller voir le spectacle Raveleijn, à l’autre bout du parc. Les portes du spectacles se ferment à 21h. Il est 20h50, on met les bouchées doubles et on détale dans le parc pour atteindre le lieu du spectacle.
Manque de chance: on arrive à 21h pile, mais les portes étaient déjà fermées ! Deux années de suite que je rate de spectacle, je devrai attendre ma prochaine visite pour le voir ailleurs que sur Youtube. Dommage !
Nous étions un jour de nocturne, le parc fermait à minuit. Mais nous ne savions plus sur quelle attraction aller et il était déjà tard, nous étions tous fatigués. On décide donc de reprendre les voitures et de rentrer dans notre plat pays.
J’étais bien heureuse de me jeter sous la couette à 1h du matin jusqu’à midi le même jour !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.