Sorties

Sortie: Made in Asia 9 • 04.03.2017

Sortie geek annuelle, en ce mois de mars pluvieux: le salon Made in Asia de Bruxelles ! Déjà cinq ans d’affilée que je ne rate pas ce rendez-vous parce que c’est tout simplement l’un des meilleurs salons de Belgique qui propose des contenus touchant à l’Asie, à la pop culture et à la japanimation.
Pour l’occasion, j’ai travaillé pendant de longues heures en peu de jours sur un « dream cosplay » qui me tenait à coeur parce qu’il allie deux choses que j’adore: les jeux vidéo et Lady Gaga. J’ai opté pour le skin de la chanson « Applause » de la Lady tout droit sorti du jeu Just Dance 2014. Avec ce costume (qui n’était pas du tout facile à porter pour plusieurs raisons 8D), je marquais aussi mon retour dans les concours cosplay, et ça a fait un bien fou !
Une petite photo de plein pied pour la route, prise par ma soeur dans la file d’attente:
Notez juste que je ne portais pas les bonnes chaussures, je préservais mes petits pieds pour le concours !
Je n’ai pas pris beaucoup de photos du salon en lui-même, d’une part parce que quand ça fait 5 ans qu’on y va, on est un peu rodé et c’est globalement toujours pareil; d’autre part parce qu’avec mon cosplay… C’était juste impossible (^^; ) Ce n’est pas non plus la meilleure convention que j’aie passée, à cause du concours cosplay qui m’a bouffé toute mon après-midi et aussi à cause du cosplay en lui-même: je voyais tout en gris à cause de la visière, visière qui m’appuyait tellement fort sur le front que j’en ai chopé une migraine au bout de 30 minutes. Le costume en lui-même est volumineux, c’était donc compliqué de circuler dans les allées sans se faire accrocher par des tables ou d’autres bourrins sans coeur ni âme qui détruisent ta création en te bourrant dedans sans crier gare 8’D Je n’avais évidemment pas pris mes vêtements de rechange avec moi – ils étaient restés dans la voiture alors on est gentiment allé me les chercher – et j’ai terminé la convention en mode « grosse moldue fatiguée et pas maquillée ». Et croyez-moi, c’était bien cool comme ça. Sauf que je n’ai absolument pas profité car le temps qu’on fasse la file pour manger, qu’on mange, et qu’on aille voir les résultats du concours, il était déjà l’heure de rentrer…
Je n’ai pas non plus eu le sentiment de profiter parce que les personnes qui m’accompagnaient n’ont pas la même vision de la convention que moi: je veux m’arrêter partout pour visiter les nombreux stands, tester les jeux, les activités, aller voir des cosplayers, des connaissances, … Et eux veulent simplement tourner en rond gaiement pendant 6 heures sans rien visiter à part les stands qu’ils ont repéré des mois à l’avance. Et. C’est. Tout.
C’est pour ça que je dis toujours que lorsqu’on part en convention ou en vacances, il faut toujours bien choisir les personnes avec qui l’on y va, et de préférence des personnes avec qui l’on est sur la même longueur d’onde.
Je n’ai rien gagné au concours cosplay, mais je m’y attendais car je ne suis pas une pro de la couture ou du crafting. Mais j’ai pu apprendre de la part d’un membre du jury que j’avais été son coup de coeur, et elle m’a donné des conseils afin d’améliorer mes prochains costumes ! Je repars donc pleine de fierté et de motivation pour commencer mes futurs projets et je prendrai cette fois le temps qu’il faut !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.