japon, Voyages

Japon 2018: jour 1 • Bienvenue à Tokyo ! (1)

Neuf ans que j’attends de pouvoir commencer un article de blog sur un potentiel voyage au Japon. Cette année, c’est la bonne ! Si des vlogs sont disponibles sur la chaîne pour vous montrer des images animées de mon voyage, j’ai encore plein de photos à montrer et des anecdotes à raconter. Si vous êtes curieux, il suffit de lire tout ce qui suivra la vidéo !

Soumagne, 4h du matin, le réveil sonne et je n’ai pas pu fermer l’oeil du tout depuis que je me suis levée la veille. Je vais donc prendre mon avion complètement claquée, après avoir fait un check up de dernière minute à mon sac à dos et ma valise. Pareil dans la voiture jusque Bruxelles, pas de dodo possible – autant vous dire que j’ai envie de mourir à l’heure qu’il était.

Notre avion décollant à 9h45, mon père nous abandonne avec Gaëlle à l’entrée du hall des départs aux alentours de 8h. Et là je me rends compte que je vais passer cette porte du hall des départs, pour prendre un avion vers le Japon. J’ai pleuré. Comme un bébé, j’ai piétiné parce que j’étais heureuse de partir pour un pays qui me fascine depuis mes 12-13 ans.

De Bruxelles à Londres, puis de Londres (où on a eu peur de rater notre avion tellement l’aéroport d’Heathrow est géant!) à Haneda, je n’ai toujours pas su dormir. Le trajet en avion s’est super bien passé, et on a atterri en douceur sur le territoire nippon à 7h15 du matin, le 1er avril.

On s’est pas mal paumées avec Gaëlle parce qu’étant très fatiguées, c’était un peu compliqué de s’y retrouver et j’ai perdu toute notion de japonais en 3/4 de seconde. Heureusement, beaucoup de Japonais nous ont aidées à prendre les bons trains, et c’est à presque 11h qu’on est arrivées à l’hôtel pour y laisser nos valises et attendre le check in aux alentours de Taito-ku.

 

 

Première vraie étape de la journée: Asakusa et ses temples ! De l’hôtel, il nous a fallu une vingtaine de minutes à pied, ce qui n’est absolument pas dérangeant quand on se promène au Japon. En plus, on longe le parc Sumida en y allant et en y revenant, et on passait aussi par un petit parc dont je ne connais pas le nom qui est tout aussi beau à voir de jour que de nuit !

 

 

On a essayé de ne pas trop se faire bousculer par la marée de touristes qu’il y avait là-bas. On y est restés presque une heure avant de migrer vers le parc Sumida jusque 14h. Là-bas, cerisiers en fleurs et un peu d’alcool pour se remettre d’aplomb 😀

 

Malgré le beau temps et l’excitation d’être là, on n’a rien pu faire face à presque 40 heures sans dormir. Direction l’hôtel pour un repos bien mérité jusqu’au soir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.