japon, Voyages

Japon 2018: jour 2 • Ueno, Akihabara et Asakusa (partie 1)

Le matin du deuxième jour n’a pas été compliqué. Malgré une nuit plus reposante, on n’a pas voulu trop s’éloigner et partir à l’aventure, on est donc restées dans les quartiers proches de l’hôtel en visitant Ueno, Akihabara et enfin Asakusa de nuit !

Sans prendre de petit-déjeuner, on est parties à la découverte d’Ueno et de son parc. On a commencé notre visite au sanctuaire Bentendo, parce qu’on a été attirées par les yataï (les stands) qui proposaient beaucoup de nourriture variée ! J’ai donc goûté à de la patate douce sucrée, chose que je ne mange jamais en Belgique d’habitude !

Des stamps à collectionner et des patates douces, début d’une bonne journée à Ueno !

 

L’ambiance de cette balade menant au parc était géniale: il faisait déjà beau, chaud, et toutes ces odeurs… ♥ J’aurais bien dépensé de l’argent à chacun des stands, mais ça n’aurait pas été raisonnable. On a juste continué à marcher à travers un marcher aux puces jusqu’à ce fameux parc où l’on peut faire du pédalo, activité la plus connue à Ueno !

 

 

Avec Uenon, la mascotte du Hanami à Ueno

Si vous vous posez la question: non, on n’est pas allées au zoo d’Ueno. On est bien passées devant, l’entrée se trouve près du fameux lac où on peut faire du pédalo. Mais beaucoup de gens disent que les enclos des animaux sont très petits, et que les bêtes sont loin d’être heureuses, comme dans tout zoo (ne confondez par « zoo » et « parc animalier »…)
 
Bref, nous avons ensuite bifurqué vers le centre-ville et sommes allées nous promener à Ameyoko. Dès la matinée, l’avenue commerçante est déjà super animée. Il y a de la musique et des vendeurs qui crient partout, et surtout… ENCORE ET TOUJOURS DE LA NOURRITURE ! ♥ On ne s’y est cependant pas attardées, on a plutôt mis les voiles vers Akihabara pour une après-midi game centers et purikura !
 
On a dépensé beaucoup moins de sous que ce qu’on pensait. Comme je sais que je suis nulle en jeux de grappins et compagnie, j’ai préféré ne même pas essayer, c’est déjà autant de yens économisés ! Par contre, on a fait une petite partie de Taiko no Tatsujin, et ce fameux jeu où on doit effectuer un merveilleux table flip que vous pourrez voir dans la vidéo…
 

 

 

 
 
 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.