japon, Voyages

Japon 2018: jour 3 • Shopping à Shibuya et Harajuku, passage à Ebisu (1)

 

Le matin du troisième jour, on décide de se mettre en route vers Shibuya ! Après être sorties de la gare (qui est en travaux donc la marche a été très longue), on arrive enfin sur la place où se trouve la statue de Hachiko. On a pu rapidement faire une photo avec. J’ai été particulièrement émue parce que, tout d’abord, je suis une grande amie des animaux et à l’époque, mon chien me manquait beaucoup; mais aussi parce que l’histoire de Hachiko m’a beaucoup touchée, et me touche encore beaucoup aujourd’hui, comme beaucoup d’autres personnes.

Direction le Starbucks juste en face du Shibuya Crossing pour prendre un petit déjeuner un peu mitigé, bien est bien détaillé dans la vidéo de la chaîne YouTube. C’était une petite mise en jambe pour la longue journée de shopping qui nous attendait !

On a  d’abord fait le tour de la tour 109, qui m’a beaucoup fait penser à un décor de La Maison du Style: de la musique partout, des boutiques ultra colorées et pour tous les styles, et surtout des vendeuses-racoleuses qui crient à tous les étages pour annoncer telle promo ou pour faire entrer de la clientèle.
J’ai pris pas mal de plaisir à visiter les boutiques plus sur le plan « culturel« : la mode est beaucoup plus libérée qu’en Belgique où on ne compte peut-être qu’une ou deux boutiques de mode alternative dans une ville. A Tokyo, la tour 109 est composée de tous les styles et c’était même assez marrant d’expliquer ce contraste aux vendeuses de certains magasins. J’ai discuté avec la vendeuse d’un magasin lolita et elle n’a pas compris pourquoi cette mode n’était pas « acceptée » par les autres, elle avait même l’air un peu choquée quand j’ai dit que les gens avaient tendance à se moquer quand on avait un style différent.

Le seul truc que je regrette, c’est que les tailles japonaises ne sont pas faites pour les filles un peu fournies en formes :’) A cause du fait que j’ai de belles hanches et une VRAIE poitrine, je n’ai même pas espéré deux secondes entrer dans une jolie chemise ou une jupe taille japonaise. C’est pas demain que je vais pouvoir mettre du Liz Liza…

Bref, après cette longue escapade dans la tour 109, on est parties à pied vers Harajuku. Ça nous a pris une vingtaine de minutes à pied sous un soleil assommant, et ça nous a permis aussi de visiter l’autre centre commercial LaForêt ainsi que la boutique Vivienne Westwood sur le chemin !

On a ensuite mis les voiles pour la fameuse Takeshita Street, blindée de monde en ce dimanche. J’ai pu visiter les boutiques qui m’ont tant fait rêver quelques années auparavant: Bodyline, ACDC, Listen Flavor, Closet Child, … Bref, des boutiques de fringues alternatives que je n’aurai jamais pu porter dans ma vie, mais que j’ai adorer pouvoir voir en vrai ♥

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.