japon, Voyages

Japon 2018: jour 3 • Shopping à Shibuya et Harajuku, passage à Ebisu (2)

Après une longue balade et un énième purikura (on ne fais JAMAIS assez de purikura dans une vie!), je décide de partir à la recherche d’une boutique que j’aime beaucoup. Sauf qu’à la place, on tombe sur le Kawaii Monster Café. Comme on n’avait pas encore mangé et qu’il était déjà plus de 15h, on y entre et on y passe une bonne heure le temps de manger et d’assister au show des Kawaii monsters !

Au départ, on ne trouvait pas ça trop cher, mais c’est en montant la vidéo et en faisant la conversion que je me suis rendue compte que ce n’était pas moins cher qu’un burger en Belgique. Enfin, le décor en vaut le détour au moins une fois, mais je ne pense pas y retourner la prochaine fois que j’irai à Harajuku.
Aussi, on a reçu pas mal de trucs qu’on n’avait pas commandés et qui n’étaient pas indiqués sur le menu, donc on avait peur de les payer par après: une side salad pour accompagner nos plats, et une petite glace vanille-corn flakes comme dessert !

 

Mon plat: un Fuji-Yama de riz rose, sauce bolo et cheddar !
Avant de partir vers un autre quartier, à savoir Ebisu où je devais rejoindre une correspondante japonaise, on a fini la journée à Harajuku en visitant le bien connu Meiji-jingu. Malheureusement, on est arrivées près des heures de fermeture, donc on a à peine eu le temps de visiter avant d’être forcées à sortir par un petit monsieur de la sécurité.
On a enfin rejoint Ebisu, avec mon amie Kyoko. On est allées manger dans un restaurant dans la gare, délicieux et très peu cher, puis elle nous a fait faire un « drama tour » d’Ebisu. Elle nous a montré Ebisu Garden Place, là où tous les héros de dramas se donnent des rendez-vous.
On a beaucoup discuté en essayant de passer la barrière de la langue, et je lui ai appris quelques mots de français – elle ne connaissait que des insultes à la base, comme tout le monde je crois !
Elle nous a ensuite ramenées l’air de rien à la gare, elle avait bien vu qu’on était fatiguées et elle devait aller travailler tôt le lendemain matin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.