japon, Voyages

Japon 2018: jour 4 • Shinjuku, Tokyo Dome City & Koishikawa Kôraku-en (1)

Quand on se prépare à partir au Japon, on se dit qu’en faisant deux quartiers sur la journée, ça ira. Grosse erreur.

Je l’expliquais encore à une fille qui me demandait de checker son itinéraire, calqué sur un plan militaire et presque minute par minute: ne prévoyez pas une journée complète à Akihabara par exemple, c’est plus petit et redondant que ce qu’on ne croit ! Je l’ai appris à mes dépens en « planifiant » une journée autour de Shinjuku et Bunkyô, qui a fini en free style total.

Levées de bonne heure en ce 4ème jour à Tokyo (et donc le dernier pour cette première partie de voyage), on migre vers Shinjuku ! Petit-déjeuner habituel au Starbucks – c’est dingue le nombre de SB que j’ai bu au Japon, c’est tellement pas cher – avant de partir à la découverte du quartier des affaires le jour et des loisirs la nuit.

Shinjuku aux alentours de 10h, le calme avant la tempête

Ce n’est pas désagréable de découvrir Shinjuku le matin, mais c’est vrai que ça manque de pep’s, pour ne pas dire que c’est presque mort. C’est aussi calme qu’Ueno, en tout cas dans les rues où l’on a l’habitude de sortir le soir, et surtout du côté du Robot Restaurant qui, une fois fermé, fait tout de suite beaucoup moins de bruit !

On a commencé la journée en se promenant du côté de la mairie de Tokyo, à Nishi-Shinjuku. Coin très calme et plein de verdure où on a pu se promener tranquillement et se faire un peu troller par des salarymen japonais attirés par ma caméra (bah oui, je vlogue en rue et ça attire les regards). De là, on bifurque vers le parc central de Shinjuku (le Shinjuku chû ô kôen) et ses « chutes du Niagara ».

On est évidemment passées voir l’emblématique Godzilla de Shinjuku, et on a aussi vu King Kong en face d’un mur grouillant de publicités pour des bars à hôtes… que vous pourrez voir dans la vidéo !

Cette photo file presque le vertige !

C’est après avoir fait le tour de ce Shinjuku calme du matin qu’on s’est un peu dit: « Ben merde, maintenant on fait quoi? » Alors on s’est plantées à un wi-fi gratuit et on a cherché des idées: je ne remercierai jamais assez le site Kanpai.fr pour ses super suggestions, parce que c’est grâce à eux qu’on est allées à Bunkyô et au Tokyo Dome…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.