japon, Voyages

Japon 2018: jour 4 • Shinjuku, Tokyo Dome City & Koishikawa Kôraku-en (2)

Une trentaine de minutes en métro plus tard, on arrive dans l’arrondissement de Bunkyô pour une visite entre deux mondes.

IMG_0673.JPG
Tokyo Dome City, un parc d’attractions dans une ville de folie

Déjà, on est arrivées à Tokyo Dome City dans une marée noire et jaune: le soir-même avait lieu un concert de One Ok Rock, et donc plein de fans étaient rassemblés autour de la salle et dans le parc d’attractions pour tuer le temps. Ce qui voulait dire aussi que c’était plein à craquer de monde, et qu’on n’a même pas pu faire l’une ou l’autre attraction à cause des temps de file interminables.

On s’est donc juste promenées aux alentours et dans le parc, et on est allées manger… Un hot dog raclette !

IMG_0666

Aux alentours de 15h30, on est parties visiter le parc Koishikawa Kôraku-en. A la base, je venais surtout à Bunkyô pour ça. Ça nous a pris une petite dizaine de minutes à pied pour y aller, le temps de contourner tout le Tokyo Dome et de trouver l’entrée du parc.

C’est la visite qui m’a le plus impressionnée et le pourquoi je parle d’un « entre deux mondes ». Tout d’abord, il suffit de relire ce que j’ai dit plus haut: un parc à 5-10 minutes à pied du Tokyo Dome et de Tokyo Dome City. Un énorme écrin de verdure entièrement fleuri au mois d’avril, où on a pu malgré tout profiter d’une quiétude que je n’aurais jamais cru trouver en plein Tokyo. C’était tout simplement le bonheur. Une superbe balade que je retournerai faire, armée de mon tout nouvel appareil photo !

On a marché dans le parc pendant une grosse heure, et en bonus, on a rencontré Dedo le comique métaleux !

IMG_0719
Un parc au milieu des buildings, silence total

Et pour terminer la journée en beauté, on a fini par grimper au 25ème étage du Bunkyô Civic Center. C’est un point de vue gratuit à 330° sur ce magnifique arrondissement, nous donnant même la possibilité de voir la Tokyo Sky Tree ! Pour la fin de la journée, avec la lumière dorée du soir qui pointait le bout de son nez, c’était une vue magnifique qui m’a mis une vraie claque, et j’ai réalisé alors à quel point cette ville était magnifique.

1 réflexion au sujet de “Japon 2018: jour 4 • Shinjuku, Tokyo Dome City & Koishikawa Kôraku-en (2)”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.