Daily

2019 est là! Qu’est-ce qu’on fait cette année?

Pour bien débuter ce premier vrai article de l’année… Bonne année à toutes et tous! Je vous souhaite de tout cœur ce que je me souhaite à moi-même: la réalisation de vos projets en cours et futurs, de vos rêves, la santé, l’épanouissement personnel; bref, tout ce qui pourrait arriver de mieux! J’espère aussi que vous avez passé un bon réveillon, et que si ce n’est pas le cas, les choses se tasseront vite et retrouveront leur équilibre normal, ou arriveront sur quelque chose de plus doux dans les prochains jours.

Après tous ces petits vœux – peut-être bateau, je vous l’accorde – c’est le moment de parler des 365 jours qui arrivent. Et personnellement, je me suis placée sous l’étoile de l’épanouissement personnel et professionnel.

new-year-greeting-card-cute-boar-japanese-words-translation-happy-121604310

Qu’est-ce qu’on fait en 2019?

40768683_10217151371677691_1079729017000558592_n
J-178 aujourd’hui!

Avant toute chose, je repars au Japon! Le mois de juillet sera celui de mon retour au Pays du Soleil Levant. Pour une durée d’un mois, nous nous sommes planifié (avec Gaëlle toujours) des visites autour de Tokyo, Hakone, Osaka, Kobe, Himeji, mais également Okinawa! Il y a plein de jours « vides » dans notre planning-pas-planifié, donc il est possible qu’on parte un peu faire des visites à l’aveugle à un moment donné.

 

Il ne nous reste que quelques petites choses à réserver au niveau des déplacements, mais j’en reparlerai dans un article digne de ce nom.

Le chose qui risque de changer, c’est ma date de retour. Partie pour rentrer le 31 juillet, il est fooooort fort probable que j’allonge mon séjour d’un mois.

La raison? J’ai une opportunité de stage de Français Langue Étrangère (donc ce pour quoi je suis diplômée) dans un café des langues à Tokyo. Je dois retourner à l’agence de voyage pour voir un peu les modalités de ce changement, et évidemment réserver mon mois de stage là-bas. Pour ça aussi, je vous tiendrai au courant (mais pas trop quand même, parce que j’ai déniché ce plan toute seule et j’aurai pas trop envie qu’on me pique ma place, m’voyez 🙄).

Professionnellement, ça donne quoi?

49348440_10218092976377220_5764290404123934720_nJ’en parle un peu sur Twitter, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m’inscrire sur un nouveau site d’offres d’emploi au Japon. C’est là que je me suis rendue compte qu’il y avait plus d’offres que ce que je ne croyais pour partir enseigner le français, dont des offres avec un possible visa sponsorship. De nouveau, je vais garder mes sources pour moi encore un peu avant de vous en parler. Parce que devenir prof de français au Japon, c’est un peu le boulot sur lequel tout étranger se jettent pour s’expatrier, et ça commence un peu à m’embêter d’avoir étudié dans ce but précis et que quelqu’un sans ce diplôme « me prenne ma place » (je mets tout entre guillemets parce que je ne suis pas la seule prof de F.L.E. au monde à postuler dans cette optique, je le sais très bien).

Pour l’instant, je suis un peu dans le brouillard, mais je postule activement avec un CV bien rempli et bien traduit. Qui sait ce que demain me réservera?

En attendant, je reste bien au chaud dans mon boulot de prof de français en Belgique, en espérant avoir quelques heures en plus pour étoffer mon salaire et mettre de côté. Car si je ne pars pas au Japon, j’aimerais bien prendre mon envol et trouver mon chez-moi. 2019-2020 seront donc mes années d’économies et de recherche immobilière! (Même si j’ai plutôt envie de déménager au Japon bien évidemment).

Le blog et la chaîne en 2019?

On continue, mais en mieux! Surtout du côté de la chaîne, du moins je l’espère.

Les vlogs de mon voyage en avril 2018 sont toujours en cours de montage; à l’heure actuelle, je suis en train de travailler sur le jour 7, tout en sachant qu’il y a eu 13 jours, et que je pars sur 12 vidéos normalement.

Il y aura aussi une vidéo storytime à la demande des Twittos qui me suivent à propos de ma soirée à Yokohama. Celle-ci sera en français, et pas en japonais, car j’ai peur de ne pas pouvoir retranscrire assez bien les choses en parlant une langue que je ne maîtrise pas parfaitement bien.

Selon comment se déroulera la planification de mon été 2019, d’autres vidéos à ce propos-là verront le jour, sans oublier celles qui arriveront à mon retour de mon mois/mes deux mois de voyage.

J’espère au moins relancer la chaîne correctement, repartir sur l’étude de la langue japonaise correctement et pouvoir parler de sujets qui m’intéressent et vous intéresseront aussi de la meilleure manière qui soit.

On se dit à très bientôt pour du nouveau contenu!

LnoS YTBan 3

1 réflexion au sujet de “2019 est là! Qu’est-ce qu’on fait cette année?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.