Daily

Changements de plan: un été complet au Japon!

Dans mon article qui vous parlait de cette nouvelle année, et dans la vidéo qui a suivi directement cet article (je vous la remets plus bas si vous ne l’avez pas vue, mais en soi je raconte la même chose), je vous parlais d’une possibilité de stage au Japon.

Je ne savais pas encore si j’aurais l’opportunité de l’effectuer, et j’avais surtout peur de ne pas pouvoir modifier mon billet d’avion; ou alors de pouvoir le faire mais de devoir renoncer à cause du prix.

Je n’ai pas besoin de faire durer le suspense plus longtemps, parce que de toute façon le titre de l’article parle de lui-même. J’ai pu effectuer mon changement de date et je séjournerai un mois complet de plus au Japon cet été! Au lieu de rentrer en Belgique le 31 juillet, je rentrerai le 31 août en fin d’après-midi.

Il faut savoir que ce voyage ne devait absolument pas se dérouler comme ça du tout. Au départ, je voulais partir 6 semaines en école de japonais à Tokyo et vivre chez l’habitant pour me préparer plus rapidement au JLPT N3.

Puis Gaëlle, que vous voyez dans tous mes vlogs au Japon, m’a fait part de son propre programme de voyage: ascension du Mont Fuji, plongée à Okinawa, parc d’attractions visites prolongées du Kansai entre autres. Je n’ai pas pu résister à l’appel du tourisme et j’ai décidé d’abandonner mon idée de vivre au Japon 6 semaines pour la suivre.

51161356_309337593056870_8841055286778134528_n
Le Saint-Graal, ce nouveau billet d’avion qui prolonge mon séjour d’un mois!

Elle m’a ensuite dit vouloir enchaîner avec la Corée du Sud au départ de Tokyo et partait directement dans l’optique de faire modifier son billet d’avion; mais à ce moment-là, on n’était pas sûres de pouvoir le faire. Elle nous a apporté la bonne nouvelle vers le mois de décembre, et entre temps l’offre de bénévolat m’est apparue sur Facebook et j’ai directement pris contact avec la personne intermédiaire pour prendre mes renseignements.

On se séparera donc le 31 juillet où je l’accompagnerai à l’aéroport pour son départ vers Séoul, et puis je retournerai à Tokyo pour commencer mon mois de vie sur place!

Je suis tout excitée depuis samedi dernier parce que j’ai enfin l’impression de mettre la machine en marche! Je suis aussi un peu stressée par beaucoup de choses, mais le mieux c’est de laisser les choses venir et de profiter de ce merveilleux été qui m’attend!

Je vous expliquerai tout une fois que le stage sera confirmé et évidemment je ferai quelques mises à jour du blog pour vous raconter tout ça!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.