Slow

Aroma-Zone vs. NYX: quel eye-liner l’emporte?

Depuis que j’ai 14 ans, je mets de l’eye-liner. J’ai toujours adoré l’effet que cela rendait sur mes yeux; et j’avoue avoir commencé à en mettre parce que, comme toutes les ados de mon âge, j’ai eu une phase « émo-gothique-trop d4rk pour toi ».

Dans mon souhait d’utiliser des slow cosmétiques, il était évident de tester une recette d’eye-liner trouvée sur le site d’Aroma-Zone. J’ai fait ma sélection après avoir zieuté toutes les recettes proposées, et je me suis arrêtée sur l’eye-liner simplissime black.

IMG_1955

On commence par la recette, ensuite je vous ferai une battle entre ZE eye-liner qui ne quitte plus ma pochette depuis quelques années maintenant: l’Epic Ink liner de Nyx Cosmetics.

Friendly reminder: la marque Nyx est attestée cruelty free, malgré leur rachat par L’Oréal (qui ne l’est pas, je vous le rappelle) en 2015 🙂 Elle est aussi vegan friendly depuis 2018! Si vous ne me croyez pas, Google it 😉

La recette:

  • 7ml/14g de base teintée pour eye-liner et mascara noire
  • 0.5g (ou une cuillère TAD vendue sur le site) d’actif cosmétique Natur’lift: 100% d’origine naturelle, cette petite poudre s’ajoute aux bases neutres et présente plusieurs effets bénéfiques: lissage des rides et ridules, élasticité des produits comme l’eye-liner, soin tenseur pour le visage, le contour des yeux, le buste, …
  • 6 gouttes d’actif cosmétique Provitamine B5: réparateur, cicatrisant cutané et fortifiant capillaire.

IMG_1956Il suffit de mélanger tous ces ingrédients dans un tout tout tout petit bol, si pas déjà dans la flaconette prévue pour récupérer l’eye-liner. Ainsi, pas de perte de produit dans un récipient trop grand, et plus de facilité pour effectuer le mélange! Ne faites pas la même erreur que moi, où j’ai bien perdu 1/4 de mon produit dans un petit bol qui était cependant toujours trop grand pour la quantité produite.

IMG_1959Laissez la mixture reposer 5 minutes, re-mélangez un coup, et puis transvasez ou mélangez dans votre flaconette. Mettez bien un bouchon hermétique pour empêcher le dessèchement!

Epic Ink Liner ou Aroma-zone?

IMG_1965

Dans le cas présent, je peux directement vous donner mon avis (pas comme le shampoing où j’attends la fin du mois de mars, après 2 mois d’utilisation, pour avoir des résultats probants).

Au départ, j’étais plutôt satisfaite de la consistance et de la couleur: un vrai noir profond comme je le souhaitais. Swatché sur ma main, je partais optimiste quant à l’application avec le petit pinceau qui est assez rigide, et le produit séchait vite!

Du coup, je tente sur ma paupière (nue et sèche) et c’est là que les Romains s’empoignèrent… Voici mes constats, parfois mis en comparaison avec mon Epic Ink de chez Nyx:

  • Le produit sèche trop vite à l’air libre! Du coup, il faut mettre beaucoup de matière sur le pinceau pour espérer rectifier le trait sans faire de dégâts. Mais qui dit beaucoup de matière, dit paquets, et ça fait effet boule de neige.

L’oeil gauche: application foireuse et pseudo-rattrapée avec le Simplissime Black de chez Aroma-Zone.

 

 

L’oeil droit: application habituelle de l’Epic Ink liner, qui ne sèche pas à l’application
et avec une pointe pinceau semi-rigide permettant de faire tout et n’importe quoi!

  • Du fait que le produit sèche vite, il craquelle; donc au moment de rectifier le trait, la matière déjà appliquée sur la paupière est emportée par le pinceau. Du coup, on fait plus de dégâts qu’autre chose, et on se retrouve avec un trait d’eye-liner aussi troué qu’un gruyère.
  • J’ai réussi à me démaquiller avec le simple frottement de mon doigt. Si si, je vous jure. (Pardonnez mes sourcils pas épilés et un peu dans tous les sens). Premier oeil, Aroma-zone, deuxième oeil, Epic Ink.

Je pense que vous avez donc compris le verdict: je conserve mon Epic Ink liner malgré le fait de devoir jeter l’emballage à chaque fois que celui-ci est vide ou arrive à péremption. Pas très écolo pour le coup, mais au moins un produit de qualité (même s’il est plein de cochonneries).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.