japon, Voyages

Japon 2018: jour 9 • Nara, paradis des Shika

En ce quatrième jour dans le Kansai et neuvième au Japon, nous mettons les voiles vers Nara. La ville est surtout connue parce qu’elle est le paradis des cerfs shika, ces adorables petites bêtes qu’on confond beaucoup avec des daims. Dans notre cas, on y allait aussi pour le mont Wakakusa depuis lequel on pouvait avoir une vue magnifique sur la ville.

Arrivée dès le matin, on se met en route vers le parc de Nara, à plus ou moins 30 minutes à pied de la gare. Il n’y pas vraiment besoin d’attendre le parc pour être entourés de petits cerfs, ils sont déjà partout dans la ville!

Alors certes oui ils sont adorables, mais il suffit de ne les voir que quelques minutes pour se rendre compte qu’ils ne sont pas en si bon état que ça; habitués aux hommes et à ce qu’ils leur donnent à manger, les Shika sont soit malades, soit parfois agressifs. Pas tous, évidemment, mais j’en ai eu la confirmation pendant ma promenade, plus tard dans la journée.

 

Nous explorons la partie touristique en marchant à travers le parc vers le temple Todai-ji qui abrite le grand Bouddha de Nara. Mais le prix de l’entrée étant un peu excessif par rapport à d’autres temples, on a préféré admirer le temple de l’extérieur et continuer notre route.

On a marché complètement au hasard à travers le parc et autour du temple. Tellement qu’on a atterri dans des temples dont je n’avais même pas idée, et pour les noms desquels j’ai dû fouiller Google Maps comme si ma vie en dépendait! Peu de monde, ambiance mousse/verdure/petits cerfs, l’immersion était totale, et j’étais complètement subjuguée.

Début de soirée, c’était le moment de partir pour le Mont Wakakusa! C’est une jolie colline, quand même pentue, qui propose une montée de +/- 1h en fonction du rythme jusqu’à son troisième sommet. La récompense? Une magnifique vue sur la ville de Nara, et croyez-moi, ça en vaut la peine à 100%!

gtui-2328

gtui-2330

img_1261

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.