japon, Voyages

Japon 2018: jour 10 • Les temples de Kyoto (1)

Il fallait bien qu’il arrive, ce dernier jour à Kyoto. On allait prendre le bus de nuit ce soir-là, mais avant toute chose, il y avait un bon nombre de temples et sanctuaires que l’on n’avait pas encore vus. Et quitte à rentrer à Tokyo en bus, pourquoi ne pas se fatiguer à fond?

La première étape de la journée a été les visites du Ginkaku-ji et du Kinkaku-ji, soit les pavillons d’argent et d’or. Si le dernier est vraiment en or et un peu tape-à-l’oeil, j’ai réellement préféré la visite du premier; plus calme, moins peuplé, avec la possibilité de se promener dans le jardin qui entoure la zone pour se retrouver un peu avec la nature.

 

 

Au sortir de notre visite du Ginkaku-ji – qui aura duré en tout et pour tout un petit quart d’heure – on s’est mises à marcher un peu hasard; hasard qui nous a menées sur le Chemin du Philosophe où on a pu se balader sous les cerisiers encore en fleurs, dans une atmosphère vraiment détendue.

Au bout de cette balade, c’était un petit temple qu’on ne cherchait pas au départ que nous avons trouvé. J’ai dû passer un petit temps à le chercher sur Google Maps pour pouvoir le nommer aussi, celui-là! J’ai trouvé ce lieu, le temple Hônen-in, assez surprenant car très paisible également, alors que Google me disait que c’était quand même un endroit connu. Si je me fie à ce qu’on dit sur internet, c’est son architecture qui était assez innovante pour l’époque, comme s’ils faisaient déjà de l’art contemporain. Il y faisait bon, tout était couvert de mousse, que demande le peuple?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.