japon

Japon 2018: jour 10 • Les temples de Kyoto (2)

On s’est posées quelques minutes au Hônen-in avant de se remettre en route. Direction le Pavillon d’or, ou Kinkaku-ji en japonais. On s’attendait à ce qu’il y ait du monde, du coup on n’a pas été surprises de voir la horde de touristes venus en groupes par bus entiers quand on est arrivées. Mais ça n’a évidemment pas rendu la balade agréable; et j’ai la fâcheuse tendance d’expédier mes visites quand les lieux sont trop bondés (^^’)

Une fois qu’on l’a vu, on peut très facilement s’en passer par la suite. Oui, c’est magnifique à voir, et même si on s’est prêtées au jeu de la balade, ça n’a pas été ma visite préférée à cause de la foule.

On a donc très vite mis les voiles vers notre dernière étape de la journée, et pas des moindres: le Fushimi Inari-taisha, connu pour son enfilade de torii rouges menant au sommet du Mont Inari. Et comme on est des thug, on n’a évidemment pas suivi ce chemin (en vrai, c’était pas fait exprès du tout).

En effet, on a traversé une bambouseraie à la place de prendre l’escalier montant jusqu’au sommet! On a commencé l’ascension complètement à tâtons, on a voulu faire demi-tour, on a croisé pas mal de petits sanctuaires à la fois jolies et glauques; mais finalement on est arrivées à bon port malgré nos petites chaussures. Il faisait très sombre une fois arrivées au-dessus et on ne savait plus respirer, mais cette aventure aura encore été l’un des trucs les plus drôles que j’aurai à raconter plus tard.

C’est sur ces dernières images que nous devions quitter Kyoto. Notre bus de nuit nous attendait pour notre retour à Tokyo et nos 3 derniers jours au Japon. On sentait la fin du voyage arriver alors on commençait à ressentir un peu de tristesse et de nostalgie. Mais on s’était quand même prévu deux-trois activités sympas avant de partir; et enfin, on n’était pas encore dans l’avion!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.