Daily

Happy 2020! ♪

BONNE ANNÉE 2020 A TOUTES ET TOUS!

J’ai été très absente sur le blog et la chaîne Youtube depuis mon retour du Japon, et cela s’explique par le simple fait que ma fin d’année a été excessivement mouvementée. Je m’en vais vous raconter tout ça dans les grandes lignes, et évidemment, je m’empresse de terminer mon voyage au Japon de 2018 pour commencer quelques petits articles sur celui de 2019.

Pour commencer cette année toute fraîche, je vais évidemment faire un petit bilan et essayer de ne pas vous faire des promesses que je ne pourrai pas tenir, surtout en termes de régularité sur les réseaux (^^; Ce n’est absolument pas mon fort ces derniers temps..!

IMG_5151
Osaka, Tenjin-Matsuri – 2019.07.25

Retour sur deux mois au Japon

J’ai été au Japon du 30 juin au 31 août 2019, dans un premier temps pour le tourisme; ensuite pour avoir ma première expérience comme animatrice de tables de conversation. Je vous expliquerai plus en détails pourquoi ce mois de travail là-bas m’a fait changer d’avis du tout au tout quant aux projets que j’avais en tête, à savoir partir travailler là-bas. Mais sachez que j’ai finalement changé d’avis: je suis très bien chez moi!

IMG_2779
Hakone-Yumoto – 2019.07.06

Avoir vécu un mois de quotidien au Japon a été la réalisation d’un rêve de gosse, mais je pense simplement que c’est quelque chose qui ne me convient pas. Je préfère davantage être libre et dépendre de mes seuls horaires pour visiter un si beau pays, plutôt que de le limiter à mon seul lieu de travail.

Vous me direz que je ne suis peut-être pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée, et vous avez sûrement raison. Mais je suis déjà très contente d’avoir essayé, et ma décision me convient parfaitement!

Le fait que mon patron en Belgique a fait l’effort de braver le décalage horaire pour m’appeler et me proposer un temps plein à l’année a également influencé ma décision. J’aime mon travail, que ce soit à l’étranger ou en Belgique. Mais j’aime aussi mon lieu de travail et la stabilité qu’il m’apporte. Je me suis aussi sentie flattée, l’air de rien, qu’on vienne me chercher jusqu’au Japon pour m’avoir au boulot, je dois bien l’avouer… 😛

Quoi qu’il en soit, ce voyage a été extrêmement enrichissant, et plein de challenges. Mais vous découvrirez tout ça en vidéos et à travers mes petites anecdotes écrites, et je me réjouis vraiment de partager tout ça avec vous!

En 2020, je…

Ah ben en 2020, je bosse et je mets de côté! J’envisageais très sérieusement de déménager dans mon propre chez moi à la fin de cette année, il se pourrait que cela arrive plus tôt que prévu, et sûrement pas toute seule ♥

IMG_7918
Shinjuku, Omoide Yokocho – 2019.08.27

Cette année, je me mets plus en avant sur le plan personnel et je pense à me construire une vraie stabilité. Je vais regretter les potentiels voyages, mais beaucoup de choses changent pour moi cette année. Et en plus, dans moins d’un mois, je deviens Marraine Laetiti’ (et toutes les responsabilités qui vont avec suivent, évidemment) 😀

Je ne prends pas de résolution, parce que je ne m’y tiendrai pas; à part celle de prendre soin de moi et faire du sport/bien manger parce que mes problèmes de thyroïde et mon amour pour la bouffe engendrent des pics de cholestérol assez costauds sur mes prises de sang… (^^; Je vais aller avec le flux et voir où ça me mène, en prenant les bonnes décisions quand il faudra que j’en prenne.

「一緒に頑張ろう!」comme dirait l’autre! Et j’espère à très bientôt pour de nouvelles aventures!

 

IMG_8191
Tokyo – 2019.08.30

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.